Inscription à l’école : démarches à suivre
1. S’adresser à la mairie de sa commune avec les documents suivants :
- Pour les enfants domiciliés à Bérentzwiller :
* Certificat de domicile : s’adresser à la mairie de sa propre commune (avec une facture EDF ou une quittance de loyer portant l’adresse de la famille);
* Photocopie du livret de famille ;
* Radiation de l’école où l’enfant est inscrit, sauf première inscription
- Pour les enfants domiciliés à Jettingen :
* Facture d’électricité ou quittance de loyer portant l’adresse de la famille ;
* Photocopie du livret de famille ;
* Radiation de l’école où l’enfant est inscrit, sauf première inscription
- Pour les enfants domiciliés ailleurs :
* Demander une « demande de dérogation de secteur école primaire » et la faire signer par la commune de résidence puis par la commune d’accueil
* Photocopie du livret de famille ;
* Radiation de l’école où l’enfant est inscrit, sauf première inscription
Après présentation de ces documents, la mairie de la commune de Jettingen ou de Bérentzwiller délivre le certificat d’inscription à l’école ainsi qu’un formulaire de renseignements à compléter, le tout sera à remettre à l’école.
2. S’adresser à la directrice des écoles qui procède à l’admission de votre/vos enfant(s) : demander un rendez-vous
puis se présenter avec l’enfant et avec les documents suivants :
1. Le certificat d’inscription délivré par la mairie ou la demande de dérogation signée par tous les partis,
2. La fiche de renseignements dûment complétée,
3. Photocopie du livret de santé attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires ou un certificat médical attestant une vaccination à jour.